5 rames Regio2N supplémentaires pour le TER Bretagne

Le Conseil régional poursuit son engagement en matière de modernisation du parc de matériel roulant : 5 rames Regio2N supplémentaires viendront s’ajouter aux 21 déjà commandées.

Un enjeu de confort et d’accessibilité

Pour faire face à l’augmentation du trafic et garantir le confort des voyageurs, la Région Bretagne poursuit sa politique d’acquisition d’un matériel roulant moderne et entièrement accessible. Ce sont ainsi 5 rames Regio2N supplémentaires qui ont été commandées. Elles viennent s’ajouter aux 21 rames déjà en cours de livraison, pour un montant total de 283 millions d’euros.

Le renouvellement du matériel roulant, partie intégrante du projet Bretagne à Grande Vitesse

L’objectif est de faire face à l’augmentation de la fréquentation et de garantir de bonnes conditions de trajet aux voyageurs, y compris aux heures de pointe : avec 350 à 500 places assises contre 270 places maximum sur les autres TER, le Regio2N apporte plus de confort et de modernité aux usagers. Il s’agit également de préparer l’augmentation de 10% de l’offre TER prévue avec le projet Bretagne à Grande Vitesse. Enfin, cela permet de radier le matériel roulant le plus ancien et ainsi de garantir la régularité du service.