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Adieu les bouchons, bonjour les économies ! L’employeur (privé ou public) est tenu de prendre en charge la moitié du coût de l’abonnement aux transports en commun souscrit par ses salariés pour leurs trajets domicile-travail. Ces abonnements peuvent être annuels, mensuels, multimodaux…

La prise en charge s’effectue à hauteur de 50 % du titre de transport sur la base d’un tarif de 2e classe et du trajet le plus court. Pour en bénéficier, une photocopie du justificatif d’achat devra être fournie à l’employeur. La participation de l’entreprise sous forme de prime transport doit ensuite apparaître sur la fiche de paie du salarié.

Les titres dont la période de validité est annuelle font l’objet d’une prise en charge répartie mensuellement pendant la période d’utilisation.

 

Pour plus d’infos :

Prime transport dans le secteur privé : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19846

Prime transport dans la fonction publique : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12163